Aujourd'hui j'ai passé la journée les bras nus, à inhaler les arbustes et arbres en fleurs et les JO d'hiver 2010 débutent ce vendredi.
Curieuse de connaître les commentaires sur les tv du monde entier!!
Ici tout le monde est dans les starting blocks, la neige est manquante ce qui engendre des coûts sup pour Vancouver. Il ya les 20000 volontaires immanquables en imper bleu turquoise, les nationalistes, les détracteurs, l'inukshuk, la foule rouge et blanche, les polémiques, les multinationales sponsors officiels, la fameuse banderole australienne, les mascottes, les feuilles d'érable sous toutes formes, des policiers à tous les coins de rue, THE mittens, les hélicos non stop, les projos http://www.vectorialvancouver.net/home_fr.html, les feux d'artifice quotidiens, la zipline, les roulottes à hotdogs les concerts et événements à profusion..Houra j'ai mon ticket pour le Ballet National du Canada et le Royal Ballet of Winnipeg sur scène ce samedi.
Samedi soir: rien de tel "qu'un arrêt au stand" à la sortie du taf, à l'angle de Seymour et Smith se trouve le tout en 1 = l'hôtel Moda + resto Cibo + bar a vin Uva + caviste Viti.. Bu quelques verres insignifiants pour en venir au splendide Rioja blanc Vina Tondonia Lopez de Heredia Reserva 1990 (hors liste des vins).
Dimanche soir: une des bonnes raisons de vivre dans le quartier de la Petite Italie, une vraie bonne pizza de chez "Marcello" à 2 pas de la maison accompagnée du Burgenland rouge "Heideboden" Claus Preisinger 2006( zweigelt+st laurant+blaufrankisch+merlot) = belle découverte + encore un quille de la Bête d'Oregon + la Bête Noire Volume IV Cherry Point Vancouver Island BC (cépage agria d'Hongrie, vous pouvez constater que la bouteille est toujours pleine= tout est dit!).
Valdeorras Louro do Bollo Godello Rafael Palacios 2007 + Priorat rouge Cims de Porrera 2000 + Dao rouge Quinta dos Carvalhais Reserva 2003 + Douro rouge Quinta Vale D. Maria 2006 + Manzanilla Lustau Almacenista + Rioja Rouge Miguel Merino Reserva 2000. Vivement la prochaine date!!
Demain j'irais courir la ville à l'affut de photos non inédites...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire